Tom Cruise fait construire un village « anti-covid » pour le tournage de Mission Impossible

Aux grands maux les grands remèdes. L'acteur et producteur américain Tom Cruise fait bâtir un village « garanti sans coronavirus » afin d'y loger toute l'équipe du tournage du prochain volet de la saga « Mission Impossible ».
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Pour pouvoir reprendre au plus vite le tournage du septième « Mission Impossible », interrompu en février, Tom Cruise et la production ne lésinent pas sur les moyens. Afin de protéger les équipes impliquées dans le tournage de toute contamination, l'acteur américain a proposé de bâtir un village entier sans covid-19.

Ce village éphémère sera construit sur un ancien site de la Royal Air Force, dans le comté d'Oxford, en Angleterre. Toutes les stars du blockbuster vivront donc dans cette bulle anti-covid le temps du tournage.

« Tom voit toujours les choses en grand »

« Le film a déjà été énormément retardé et il n'y a aucun signe de retour total à la normale dans un avenir proche », explique un membre de l'équipe du film au Sun. « C'est donc une façon de relancer les choses rapidement et en toute sécurité. »

Bâtir un tel village représente clairement un coût pour la production. « C'est cher, mais Tom voit toujours les choses en plus grand et en mieux que quiconque », poursuit la source, restée anonyme. « Et il y a énormément en jeu avec ce film. Tous les films ‘Mission Impossible' sont d'immenses succès au box-office. »

Sortie en novembre 2021

En février dernier, la production du prochain volet «Mission Impossible» avait été interrompue à cause de la propagation de l'épidémie de coronavirus. Les équipes (mais non Tom Cruise) étaient alors en Vénétie pour trois semaines de tournage en Italie.

Au vu de cette interruption forcée, la date de sortie du film a été repoussée à novembre 2021. Le film est le premier de deux sequels prévus à la franchise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise) le