VIDEO. Une moto volante se crashe en plein test

Voilà qui devrait refroidir les futurs acheteurs de l'Hoverbike Scorpion-3. Lors d'un vol d'essai, un agent de la police de Dubaï s'est crashé aux commandes de cette étonnante moto volante.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis plusieurs années, Hoversurf , une entreprise russe basée en Californie, travaille sur le développement d'un moyen de transport pour le moins étonnant : l'Hoverbike. Cette moto volante se présente comme un drone quatri-rotor pouvant accueillir un pilote.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L'engin s'écrase au sol lors d'un test

Toujours à la pointe de l'innovation, la police de Dubaï a montré de l'intérêt envers cet engin volant. L'objectif serait de créer une brigade d'intervention rapide capable de survoler la circulation. Mais un récent test effectué à Dubaï pourrait bien décourager les autorités à s'équiper de l'Hoverbike.

Lors d'un vol d'essai, la pilote a emmené l'engin à une dizaine de mètres du sol avant de rencontrer un problème technique. La moto volante a subitement perdu de l'altitude avant de s'écraser au sol. Heureusement, le pilote n'a pas été blessé dans l'accident.

Un accident utile ?

L'entreprise ne se laisse cependant pas abattre par cet accident et espère bien continuer à convaincre des institutions et des particuliers à débourser près de 150.00 € pour acquérir l'Hoverbike Scorpion-3. « La sécurité est notre principale préoccupation. C'est grâce à de tels incidents que nos véhicules deviennent plus sûres », a déclaré Hoversurf.