Un pédophile envoie par inadvertance une photo pédopornographique à son contrôleur judiciaire

Ph. Unsplash

Un pédophile français devra retourner en prison après avoir envoyé une photo d’une fille en petite tenue à son contrôleur judiciaire.

Jean D. est un Lillois de 64 ans qui avait été condamné en 2017 à huit ans de prison pour des faits de pédophilie. Sa peine avait cependant été suspendue pour des raisons médicales, notamment car il doit être soutenu pour se déplacer et souffre d’obésité. Depuis, il était placé sous étroite surveillance, comme le rapporte la Voix du Nord.

Sauf que le Lillois va devoir repasser par la case prison. Il a en effet envoyé par erreur dans un courrier administratif une photo d’une adolescente en petite tenue à son contrôleur judiciaire, qui n’a pas hésité à le dénoncer.

Deux nouvelles années de prison

Devant le tribunal, Jean D. s’est justifié en affirmant que la photo avait été envoyée par une femme de Madagascar qui tentait de le séduire. Une explication qui n’a pas convaincu la justice, qui a également trouvé ces centaines de photos similaires sur son ordinateur.

Jean D. a donc été condamné à deux ans de prison supplémentaires, qui s’ajoutent aux quatre ans qu’il lui restait à purger.