Un des policiers impliqués dans la mort de George Floyd libéré sous caution grâce à un crowdfunding

Ce mercredi soir, Thomas Lane, un des policiers impliqués dans la mort de George Floyd, a été libéré de la prison dans laquelle il se trouvait. Et pour cause, l'homme a payé sa caution fixée à 750.000 $ (659.000 €).
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Une somme qu'il a probablement pu récolter grâce à un crowfunding, comme le rapporte le Minneapolis Star-Tribune. D'après le média américain, le crowdfunding sollicitait des dons par PayPal car l'auteur, inconnu, estimait que le prix de la caution était beaucoup trop haut et que M. Lane avait fait "tout ce qu'il pouvait" pour sauver la vie de George Floyd.

L'avocat du policier a confirmé que ce crowdfunding avait bel et bien existé, même s'il a été supprimé depuis la libération de son client. Ce dernier reste cependant accusé de complicité de meurtre au second degré (intentionnel mais non prémédité). Il est actuellement avec sa femme dans un endroit secret pour des questions de sécurité.

Les trois autres policiers sont, eux, toujours en prison. La caution de Derek Chauvin, qui a pressé son genou sur le cou de George Floyd, est de 1,25 million $ (1,10 million €). Celle des deux autres policiers est également fixée à 750.000 $.