Une maman accusée d'avoir détourné l'argent collecté pour son fils malade

Une jeune maman est accusée d'avoir dépensé de l'argent qu'elle avait recueilli au nom de son fils malade pour s'offrir une voiture. La police enquête sur ces allégations.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Natalie Webster, 29 ans, a été arrêtée pour suspicion de fraude. Elle est accusée d'avoir utilisé la maladie cardiaque de son enfant pour escroquer des donateurs de milliers de livres. Ce sont des voisins qui ont découvert le pot-aux-roses et ébruité l'affaire. Ils ont littéralement assiégé sa maison quand ils ont découvert que seulement 4.200 £ sur les 10.000 £ promises auraient été reversées à l'association caritative Heart Link.

Maman d'un petit de cinq ans, Natalie a organisé un tirage au sort après que son fils en bas âge a subi une opération cardiaque. Elle a également créé une page GoFundMe pour recueillir des dons partout au Royaume-Uni. Le mois dernier, son conjoint, Ryan Poynton, avait publié un message de remerciements. "Nous apprécions vraiment ces efforts, car nous avons encore quatre à cinq semaines d'hospitalisation qui nous attendent."

Début d'émeute devant la maison

La rumeur que l'argent ne serait pas allé à Heart Link comme promis s'est toutefois rapidement répandue. Des donateurs en colère se sont rassemblés devant leur domicile.

«C'était le chaos. Ils tapaient sur ses portes et ses fenêtres pour exiger de la voir. La police est venue parce que nous craignions qu'il y ait une émeute et que ça ne tourne mal», raconte un voisin.

La famille ne s'est pas exprimée sur ces accusations.