Coupé du monde pour une retraite silencieuse pendant 75 jours, il découvre l'actualité

Reclus dans un monastère pour une retraite silencieuse depuis 75 jours, un Américain a découvert avec stupeur tout ce qui s'était passé en son absence. Sur Twitter, il a ironisé quant à l'actualité particulièrement chargée depuis qu'il s'était isolé. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Si l'on nous avait dit début 2020 tout ce qui se passerait jusqu'à présent, nous aurions eu difficile à y croire. C'est plus ou moins l'expérience qu'a vécu Daniel Thorson, un Américain de 33 ans, que rapporte le New York Times. Celui-ci s'est coupé du monde durant 75 jours pour une retraite silencieuse dans une académie bouddhiste, depuis la mi-mars.

De retour de sa méditation spirituelle, Daniel a préféré ironisé sur la situation avec beaucoup d'humour, sur le réseau social Twitter: "Je reviens de 75 jours de silence. J'ai raté quelque chose??" Car durant ce laps de temps, vous n'aurez pas loupé qu'une pandémie a frappé la planète, monopolisant le centre de l'attention.

Le coronavirus sur toutes les lèvres

Ce phénomène a d'ailleurs impressionné le jeune homme lorsqu'il s'est mis à jour au niveau de l'actualité. "Tout le reste est parti. Il n'y a rien en rapport avec les élec­tions?! C'est fantas­tique?! Les incendies en Australie, qu'est ce qu'il s'est passé au final?? Et le Brexit??", a-t-il poursuivi.

Désormais, une toute autre actualité est au centre de l'actualité, suite au décès de George Floyd, survenu deux jours après le retour de Daniel. Il n'y a pas à dire, l'année 2020 sera un tournant dans ce siècle et sera étudiée dans les livres d'histoire, alors que nous n'en sommes pas à la moitié!