Trois Chinois condamnés pour avoir pénétré dans une base aéronavale américaine

AFP Photo - Photo d'illustration

Trois Chinois ont été condamnés pour être entrés dans une base américaine et pris des photos à l’intérieur de celle-ci.

Ce sont deux affaires similaires qui ont été jugées ce jeudi par la justice américaine. Comme le rapporte CNN, trois Chinois ont en effet été condamnés à de la prison pour avoir pénétré dans une base américaine et pris des photos et vidéos à l’intérieur de celle-ci.

Une première incursion a été effectuée le 26 décembre dernier par un certain Liao Lyuyou, âgé de 27 ans. Malgré la présence de plusieurs panneaux signalant qu’il s’agissait d’un territoire interdit ainsi que plusieurs avertissements verbaux, cet homme est entré dans la base aéronavale de Key West en Floride. Là, il a pris des photos et vidéos de la base, ainsi que de plusieurs bâtiments des environs, avant d’être arrêté.

Une incursion similaire

Deux autres Chinois, Jielun Zhang, 25 ans, et Yuhao Wang, 24 ans, ont aussi été arrêtés. Ils sont entrés dans la même base le 4 janvier et ont également pris des photos de cette dernière. Après avoir été priés de faire demi-tour, ils ont de nouveau été aperçus 30 minutes plus tard dans la base.

Les trois hommes ont été condamnés à des peines de respectivement 12, 12, et 9 mois de prison. Ils avaient tous plaidé coupables.