Kanye West payera les frais de scolarité de la fille de George Floyd

AFP / A. Weiss

Le rappeur a décidé de venir en aide à la famille de George Floyd, mais aussi à celle de deux autres Afro-américains tués récemment par la police américaine.

Comme de nombreuses autres célébrités, Kanye West s’est indigné du décès de George Floyd. Le rappeur a également décidé de mettre la main au portefeuille en faisant un don de 2 millions $ (1,76 million €) pour soutenir les familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor. Ahmaud Arbery avait été tué en février par un policier pendant qu’il faisait son jogging alors que Breonna Taylor a également été abattue par des tirs de représentants des forces de l’ordre en mars.

Des porte-parole de Kanye West ont également annoncé qu’il allait prendre en charge les frais scolaires de Gianna Floyd, la fille de George Floyd âgée de six ans, durant toute sa scolarité, comme le rapporte CNN. Le rappeur prendra également en charge les frais d’avocat des familles de George Floyd, d’Ahmaud Arbery et de Breonna Taylor.

Tout un temps proche de Donald Trump, Kanye West a depuis pris ses distances avec le président américain. Il a aussi été aperçu lors d’une manifestation à Chicago ce jeudi.