VIDEO. Attaque au couteau dans une école primaire chinoise

Plus de quarante étudiants et membres du personnel d'une école primaire au sud de la Chine ont été blessés dans une attaque au couteau, selon un média public chinois.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

L'attaque est survenue dans une école de la ville de Wuzhou au sein de la région autonome de Guangxi au sud de la République populaire, selon le quotidien Global Times. L'assaillant est identifié comme un homme de cinquante ans, employé à la sécurité de l'établissement, selon un média local. Il a été appréhendé par la police.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux témoignent d'enfants avec des bandages sortant de l'école ou transportés hors d'un centre hospitalier, devant lequel une foule est réunie.

More than 40 school staffs and students sustained injuries in a knife attack at a primary school in Wuzhou, South China's Guangxi Zhuang Autonomous Region, Thursday morning: local government pic.twitter.com/xu2EQZdze2

— Global Times (@globaltimesnews) June 4, 2020

Troubles mentaux

Les attaques au couteau dans les écoles ou crèches en Chine sont généralement imputées à des personnes présentant des troubles mentaux qui se rebellent contre la société. La Chine dispose d'une législation stricte sur les armes à feu, dès lors les attaques sont plus souvent menées à l'arme blanche ou à l'aide de bombes artisanales.