Une marque belge critiquée après avoir commercialisé un sac "I Can't Breathe"

La marque “Belge T'es Fou” affirme que sa démarche était "solidaire" mais s'est attirée de nombreuses critiques après avoir commercialisé un sac "Please, I Can't Breathe".
par
Marie
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La marque proposait ce sac en toile en édition limitée à 9,95 € sur Facebook, avec en commentaire "Plus jamais cela". La marque reversait un euro par sac à une association "qui veille à nos libertés et aux mêmes droits pour tous". Mais cette démarche n'a pas plu à de nombreux internautes qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Ils ont accusé la marque de profiter de la mort de George Floyd dans un but commercial. “I Can't Breathe” sont en effet les derniers mots prononcés par George Floyd avant de mourir. Ils sont devenus le slogan du mouvement de révolte qui s'étend aux États-Unis.

Des excuses de la marque

C'est le styliste belge David Jeanmotte qui est l'initiateur de ce projet controversé. Au vu des critiques, le sac a été rapidement retiré de la vente. La marque a tenu à s'excuser et parle d'une “erreur” de communication, une “décision pas suffisamment réfléchie et prise dans la précipitation”.

Oui, une marque a commercialisé des tote bags... "Please, I Can't Breathe" d'après la terrible agonie de George Floyd...

— Konbini France (@KonbiniFr) June 3, 2020

La marque "Belge t'es fou" vient de retirer le post incriminé de sa page d'entreprise. Est-ce que cela signifie que le sac #PleaseICantBreathe est retiré de la vente? Ceux qui l'ont déjà commandé vont-ils le recevoir? #badbuzz #marketing #GeorgeFloyd pic.twitter.com/ydz06LU6IG

— François Remy (@francois_remy) June 3, 2020