Il y aura des aménagements temporaires de l'espace public bruxellois durant les vacances

En vue des vacances, le gouvernement bruxellois soutiendra les initiatives qui permettront la tenue d'activités de divertissement de petite taille dans tous les quartiers de la capitale, et l'utilisation temporaire de l'espace public qui s'y prête, durant les vacances. Objectif: élargir l'offre récréative, culturelle, événementielle, commerciale, horeca et sportive.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'exécutif bruxellois a décidé de mettre en place un groupe de travail intra-régional «Bruxelles en vacances», en vue de coordonner et soutenir ces différentes initiatives d'adaptation de l'espace public dans le contexte du déconfinement. Ce soutien régional prendra différentes formes. On procédera à un inventaire de l'offre potentielle des espaces mobilisables pour accueillir des activités temporaires. Perspective.brussels communiquera cet inventaire à Visit.brussels, lequel le relaiera à toute entité ou tout opérateur en recherche d'un lieu disponible dans l'espace public. Celui-ci coordonnera également la communication des événements et activités culturelles et touristiques organisés pendant l'été.

Publieke ruimte teruggeven aan de Brusselaars:

??? meer groen

?? meer terrasjes

??? meer plek om te spelen

????????? meer ontmoeting

?????? meer ontspanning

Deze zomer, maar ook de zomers die volgen ?? #goodmove #mensenmaat #zomerinbrussel https://t.co/txcIynQ2Om

— Elke Van den Brandt (@elkevdbrandt) June 4, 2020

A en croire le ministre-président Vervoort, les initiatives coordonnées «permettront aux citoyens bruxellois et aux visiteurs de profiter pleinement d'une ville ouverte, dynamique et accueillante, aux couleurs de l'été et des vacances». Pour la ministre de la Mobilité Elke Ven den Brandt (Groen), une partie de l'espace public sera ainsi rendu aux habitants (nombreux sont ceux qui ne pourront pas partir en vacances) sous forme de terrasses, d'espaces verts supplémentaires, de zones de rencontre ou d'aires de jeux. Ce sera un avant-goût des quartiers apaisés à mettre en place durant les prochaines années dans le cadre du plan de mobilité Good Move.