Accusée de racisme, l'actrice Lea Michele présente ses excuses

Deux jours après avoir été accusée de racisme et de harcèlement par d'anciens acteurs de la série “Glee”, l'actrice Lea Michele a publié un long message d'excuses sur Instagram.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

“Quand j'ai tweeté l'autre jour, c'était censé être une manifestation de soutien pour nos amis, nos voisins et les personnes racisées pendant cette période compliquée, mais les réponses que j'ai reçues m'ont fait réfléchir sur comment mon propre comportement envers d'anciens partenaires de séries pouvait être perçu”, écrit Lea Michele.

L'actrice a en effet déclenché la colère de certains de ses anciens collègues de “Glee” après avoir publié un message en soutien à George Floyd sur Twitter. Elle a été interpellée sur le réseau social par Samantha Ware qui accuse l'ancienne star de Glee de lui avoir fait "vivre l'enfer" au cours du tournage de la série. Un message très vite soutenu par plusieurs comédiens Afro-Américains ayant eux aussi collaboré sur la série musicale. A cause de cette publication, Lea Michele a perdu son contrat avec la marque HelloFresh.

"Je m'excuse pour mon comportement"

L'actrice affirme aujourd'hui sur Instagram n'avoir “jamais jugé les autres sur leur milieu social ou la couleur de leur peau”. Elle a toutefois tenu à présenter ses excuses à ses anciens collègues. “Ce qui compte, c'est que mes actions ont clairement blessé certaines personnes”, écrit-elle. “Que ce soit de par ma position privilégiée et ma perspective, qui m'a amenée à être perçue comme insensible ou inappropriée à certains moments, ou que ce soit mon immaturité qui m'a rendue inutilement difficile, je m'excuse pour mon comportement et pour la peine que j'ai pu causer. On peut tous grandir et changer, et j'ai certainement utilisé les derniers mois pour observer mes propres lacunes”.

"Un vrai modèle pour mon enfant"

L'actrice, qui est enceinte, a ensuite abordé son futur rôle de mère. “Je vais devenir mère dans quelques mois et je sais que j'ai besoin de continuer à travailler sur moi et assumer la responsabilité de mes actes, pour que je puisse être un vrai modèle pour mon enfant et que je puisse transmettre mes leçons et mes erreurs, pour qu'il puisse apprendre de moi”, a-t-elle conclu.