Elle faisait croire que sa culture de marijuana était un solarium

Une Anglaise de 41 ans a tenté de faire croire à des policiers que le bourdonnement qu'ils entendaient chez elle provenait de son solarium afin de dissimuler sa culture de marijuana. Mais cela n'a pas pris.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Des policiers se sont en effet rendus chez Emma Carter à Salford afin de mettre la main sur un homme recherché pour une autre affaire. Sur place, ils ont constaté qu'il y avait un grondement continu en provenance d'une chambre au premier étage. Mais ce n'était que sa fille qui faisait une petite séance de solarium, selon elle.

Malheureusement pour Emma Carter, l'odeur ambiante n'allait pas dans ce sens. Et de fait, les policiers y ont trouvé une vingtaine de plants de marijuana poussant dans la chambre.

Le bourdonnement venait de l'équipement hydroponique électrique utilisé pour la culture. La valeur marchande de la récolte se montait à près de 18.500 €.

Après avoir affirmé, dans un premier temps, que c'était pour son usage personnel dans un cadre médical, elle a ensuite reconnu qu'elle avait laissé d'autres personnes s'installer afin d'éponger des dettes qu'elle devait à son ex-compagnon.

"J'ai été mis sous pression pour autoriser d'autres personnes à s'installer et à cultiver chez moi en raison des dettes que je devais envers mon ancien partenaire, qui était en prison à l'époque", a-t-elle expliqué à Metro UK.  "Je n'étais pas responsable de l'entretien des plantes et je n'allais recevoir aucun avantage financier."

Un argument suivi par le juge qui a décidé de ne pas l'envoyer en prison.