Une sénatrice mexicaine se déshabille en pleine vidéo-conférence

Ph. Twitter

Une sénatrice mexicaine qui a montré par erreur sa poitrine lors d’une vidéo-conférence est aujourd’hui la cible de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux.

Les vidéo-conférences ne sont pas toujours une partie de plaisir. Il n’est pas rare de voir une personne oublier de couper son micro, ou, plus rarement, sa webcam. Une mésaventure qui ne porte généralement pas à conséquence, sauf dans certains cas, comme l’a appris à ses dépends Martha Lucia Micher, une sénatrice mexicaine de 66 ans.

En pleine réunion sur le coronavirus, la sénatrice a en effet oublié d’éteindre sa caméra au moment de retirer son haut, comme le rapporte The Sun. Des images surprenantes qui ont été rapidement partagées sur les réseaux sociaux. Après avoir présenté ses excuses, la sénatrice a également tenu à se défendre, notamment des commentaires abjects dont elle a été la cible. « Je n’ai pas honte d’avoir montré une partie de mon intimité par accident, car c’est exactement la notion qu’une femme n’est « que son corps » que j’ai toujours essayé de combattre », a-t-elle expliqué.

Défendue par ses collègues

« Je suis une femme de 66 ans qui a donné le sein à quatre enfants. Trois d’entre eux sont aujourd’hui des hommes professionnels et responsables et je suis fière du corps qui les a nourris », a-t-elle conclu.

De nombreux collègues ont pris la défense de la sénatrice, estimant que la violence dont elle est victime ne peut pas rester impunie.