Lufthansa a enregistré une perte de 2,1 milliards € au premier trimestre

Le transporteur aérien allemand, qui fait l'objet d'un plan de sauvetage inédit, a fait état mercredi d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros au premier trimestre et annoncé une «profonde restructuration» de toutes ses branches.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La crise du coronavirus a «pesé de manière inédite sur notre résultat» et «la demande ne va reprendre que très lentement, ce que nous devons contrebalancer avec une profonde restructuration» a expliqué le patron, Carsten Spohr, cité dans un communiqué, sans détailler.

Le groupe a aussi annoncé son objectif de faire progresser son offre pour atteindre en septembre «jusqu'à 40%» de ce qui était prévu avant la pandémie de coronavirus, qui a mis à l'arrêt la quasi-totalité de son trafic passager.

Le groupe allemand, qui a repris début juin certains vols après avoir proposé en mai seulement 3% du nombre habituel de sièges sur ses vols, prévoit cependant que 300 de ses 763 avions resteront cloués au sol encore en 2021 et 200 en 2022, signe de son anticipation d'une lente reprise de la demande.