L'original et puissant hommage de Jay-Z à George Floyd

Le rappeur américain a acheté plusieurs pages dans des journaux américains en hommage à George Floyd.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Une page noire sur laquelle on peut retrouver un discours de Martin Luther King prononcé en 1965 à Selma, dans l'Alabama. C'est ce que de nombreux Américains ont trouvé hier comme publicité dans plusieurs journaux comme le New York Times, le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, ou encore le Philadelphia Enquirer.

La publicité, achetée par Jay-Z, est évidemment un hommage à George Floyd, décédé il y a une semaine à Minneapolis. Elle a également été signée par Roc Nation, son label, ainsi que par plusieurs représentants d'hommes et de femmes noires.

"Le seul moyen d'atteindre la liberté est de chasser la peur de la mort. Mais si un homme n'a pas découvert une cause pour laquelle il est prêt à mourir, il n'est pas prêt à vivre", peut-on notamment lire. "Un homme meurt lorsqu'il refuse de se battre pour ce qui est juste. Un homme meurt lorsqu'il refuse de se battre pour la justice. Un homme meurt lorsqu'il refuse de se battre pour la vérité", détaille également le discours.

Peu après la mort de George Floyd, Jay-Z avait déjà contacté le gouverneur du Minnesota pour lui demander de "faire ce qui est juste".