Le message touchant laissé par des infirmières aux familles des victimes du coronavirus

Ph. Pixabay

En allant chercher les affaires de sa mère décédée durant la pandémie de Covid-19, une femme a trouvé un message touchant laissé par les quatre infirmières qui se sont occupées d’elle.

Le témoignage d’une habitante de Reading en Angleterre a ému de nombreux internautes. Cette femme a récemment perdu sa maman durant la pandémie de coronavirus qui a frappé la Grande-Bretagne.  Lorsqu’elle est retournée à l’hôpital pour récupérer les effets personnels de sa défunte mère, il a trouvé une boîte brune dans laquelle les infirmières qui s’étaient occupées de sa maman avaient laissé un message.

« Votre maman n’était pas seule lorsqu’elle est morte »

« Les infirmières voulaient que vous sachiez que votre maman n’était pas seule lorsqu’elle est morte. Nous nous sommes assises près d’elle et nous lui avons tenu les mains. Cette boîte contient un cœur en bois avec une empreinte de son doigt et une mèche de cheveux attachés avec un ruban. Sincères condoléances », indiqué le message signé par quatre infirmières Shona, Zoe, Lorna et Corinna.

« Ce sont des anges en uniforme »

Cette attention a beaucoup touché la fille de la défunte. « Ce sont vraiment des anges en uniforme et je les applaudirai un peu plus fort ce soir », a écrit la femme qui a publié la photo de cette note.

« Je suis heureuse de constater que tant de personnes aient pu constater la gentillesse montrée aux patients dans leurs derniers moments lorsque la famille ne peut pas être avec eux. Je voulais juste montrer à d’autres personnes qui sont peut-être dans la même situation que leurs proches ne mourront pas seuls », a expliqué l’Anglaise à nos confrères de Metro UK.