Afida Turner annonce sa candidature à la présidentielle 2022

Après Jean-Marie Bigard, c'est Afida Turner qui a fait part de son envie de se lancer dans la course à la présidentielle française.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

« Dear fans, dear Français, je vous annonce ma candidature à la présidentielle ». C'est avec ces mots qu'Afida Turner a dévoilé sur Twitter ce 31 mai son intention de devenir la première femme présidente de la république française. Pour l'instant, le programme de la starlette tient en quelques mots : « remédier aux problèmes des gilets jaunes et de surcroît à cette police violente ».

 

"Une présidente qui a montré sa chatte à la tv"

Retweeté plus de 20.000 fois, ce message a suscité les railleries de nombreux internautes. « T'as conscience d'avoir un QI d'huître ? », « 2020 on dirait un épisode de South Park », « Une présidente qui a montré sa chatte à la tv, qui habite pas en France et qui est conne de surcroît. Bravo Afida Turner. On ne peut pas faire mieux », « Commence par mettre une culotte », lui ont lancé des utilisateurs.

"J'ai été poussée par une force spirituelle"

Ce lundi, Afida Turner était invitée par Cyril Hanouna pour s'expliquer. "J'ai été poussée par une force spirituelle, je me suis dit que je dois apporter quelque chose au peuple français, au peuple américain et aux Noirs...", a-t-elle expliquée. "Je veux apporter mon soutien aux gilets jaunes. Comment ces gens peuvent vivre avec 800€ par mois quand nous dormons dans des draps de soie? C'est inadmissible! C'est pourquoi je veux apporter ma notoriété pour faire quelque chose de positif", a-t-elle ensuite déclaré.

Certains internautes lui avait indiqué qu'elle devait récolter 500 signatures de maires pour présenter sa candidature. Mais Afida a déjà sa petite idée pour cela : "Vous savez comment ça se passe avec les maires, il faut toujours payer des pots-de-vin, donc je sortirai mon chèque!".

Aujourd'hui âgée de 43 ans, Afida Turner a été mariée pendant dix ans au fils d'Ike et de Tina Turner. Elle a ensuite décidé de garder ce nom de famille. Le public français l'a découverte en 2002 dans la saison 2 de Loft Story. À l'époque, elle se faisait appeler Lesly.

En mai dernier, l'humoriste Jean-Marie Bigard avait déjà révélé qu'il pourrait être intéressé par une candidature présidentielle.