VIDEO. Une grand-mère de 90 ans s'effondre en voulant défendre son petit-fils face aux policiers

Dans une vidéo partagée par la police du Midland, au Texas, on voit une dame américaine tenter de protéger son petit-fils en se mettant entre lui et les policiers qui le tenaient en joue. Âgée de 90 ans, elle s'est effondrée durant l'arrestation.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La police du Midland (Texas) a dévoilé les images d'une arrestation qui s'est déroulée le 16 mai. La scène a été filmée par la caméra que l'un des agents portait sur lui.

Agé de 21 ans, Tye Anders a été accusé de ne pas avoir respecté un panneau routier « stop ». Selon les agents, il ne s'est pas non plus rangé sur le côté lorsque cela lui a été demandé. Les policiers l'ont donc suivi jusqu'à son domicile. La scène se déroule dans le jardin, à l'avant de la maison.

Tye Anders sort de son véhicule, et l'agent pointe son arme sur lui. Il demande « pourquoi est-ce que vous m'arrêtez ? » Rapidement, la tension monte.

« Vous l'avez poussée ! »

Alors qu'elle voit son petit-fils mis en joug par les policiers, sa grand-mère s'interpose entre eux pour le défendre. En chemise de nuit et se déplaçant avec une canne, la nonagénaire s'est écroulée sur son petit-fils lorsque les policiers l'ont menotté.

Les images ne permettent pas de distinguer clairement ce qu'il s'est passé, mais une voix à l'arrière-plan crie : « vous l'avez poussée ! ».

Tye Anders a été arrêté pour délit de fuite et incarcéré. L'incident fait toujours l'objet d'une enquête, précise ABC News.

« Ouvrir le débat »

« Nous savions que chaque seconde de la vidéo sera examinée et débattue sur les réseaux sociaux pendant des jours », a déclaré un membre du conseil municipal, John Norman. « Je n'ai aucun problème avec cela. Parce que dans mon cœur, je crois que la transparence renforce la confiance. »

Le conseiller organisera en outre une série de sessions de discussions ouvertes aux citoyens pour poser des questions et débattre de cette arrestation.