Un rassemblement de baigneurs à la plage fait polémique en Angleterre

La police a dû intervenir hier en Angleterre à cause de baigneurs qui se sont blessés en sautant d'une falaise. Les images, montrant de nombreuses personnes entassées sur la plage, ont provoqué la colère des internautes.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Comme en Belgique, les températures sont estivales en Grande-Bretagne. Ce qui a poussé de nombreux habitants du comté du Dorset, au sud-ouest de l'Angleterre, à se rendre à la plage malgré le lockdown imposé par le gouvernement britannique, rapporte la BBC. Sur des clichés diffusés par la police du comté sur les réseaux sociaux, on peut en effet voir de nombreux baigneurs être invités à quitter les lieux.

Les forces de l'ordre ont été appelées après que trois personnes se sont sérieusement blessées en sautant du haut d'une falaise dans l'eau située en contrebas. "Nous avons dû fermer la plage pour permettre à l'hélicoptère de l'ambulance de se poser", explique Claire Phillips, inspectrice de la police de Dorset. "Nous évacuons donc la plage et la zone située aux alentours de la falaise". La police a également conseillé aux locaux de ne plus fréquenter la plage.

De nombreux internautes ont dénoncé le comportement des baigneurs sur les réseaux sociaux, estimant qu'ils ne se rendaient pas compte du risque qu'ils prenaient pour leur santé, mais aussi pour celle des autres.