Des sirènes en hommage aux policières tuées à Liège il y a deux ans

Des sirènes ont retenti vendredi matin dans toute la ville de Liège en hommage aux trois victimes, dont deux policières, de l'attaque du 29 mai 2018.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Deux ans après la tuerie de Liège, la police locale a rendu hommage aux deux collègues décédées, Cathy Garcia et Soraya Belkacemi, ainsi qu'au jeune Cyril Vangriecken (étudiant instituteur de 22 ans) ayant également perdu la vie. A 9h, des fleurs ont été déposées sur les lieux du drame, rue des Augustins, où la stèle en leur mémoire a été posée, ainsi qu'au monument des agents morts en service commandé, face à l'hôtel de police.

En raison de la situation sanitaire actuelle, il n'était pas autorisé d'organiser un rassemblement mais la police de Liège a néanmoins souhaité leur rendre hommage en comité restreint. Ainsi, seuls le bourgmestre de Liège, le chef de corps de la zone de police de Liège Christian Beaupère et quelques membres du corps de police étaient présents aux côtés de membres des familles des victimes.

Le 29 mai 2018, deux policières du service circulation et mobilité ont été tuées dans l'exercice de leurs fonctions alors qu'elles circulaient à pied rue des Augustins à Liège. Le tireur s'en est ensuite pris à une voiture sur le boulevard d'Avroy, visant le passager. Le jeune homme, âgé de 22 ans, a également succombé. L'auteur, Benjamin Herman, a finalement été abattu par la police après s'être introduit dans le lycée tout proche.