VIDEO. Paralysé, muet et en fauteuil roulant, il braque une bijouterie avec… ses pieds

Un jeune homme sourd, muet et paralysé a été l’auteur d’un braquage plutôt inédit cette semaine, au Brésil. Arrivé dans une bijouterie, il réclamait l’argent de la caisse. Il a menacé le commerçant en pointant sur lui une arme à feu qu’il tenait… entre ses pieds.

Lundi dernier, un adolescent de 19 ans a commis un braquage pour le moins stupéfiant à Canela, au Brésil. Souffrant de paralysie cérébrale, le jeune homme est en fauteuil roulant, mais est aussi sourd et muet.

Il était dans la bijouterie depuis dix minutes lorsqu’il a réclamé l’argent de la caisse, menaçant le responsable d’une arme qu’il tenait dans ses pieds.

Arrêté par la police

Muet, c’est par écrit qu’il s’est adressé au commerçant. Il avait préparé une note indiquant : « donnez-moi et n’attirez pas l’attention ». Avec ses pieds, il l’avait déposée sur le comptoir.

Apercevant la scène, un passant a appelé la police. Le jeune homme a été interpellé. Il s’avérait que son arme à feu était un jouet, mais qu’il était également en possession d’un couteau.

L’enquête est toujours en cours mais l’adolescent a été relâché.