Une soignante agressée dans un magasin du fait de sa profession

Une soignante est ressortie vivement choquée d'un magasin après avoir été harcelée, accusée de «propager des germes». Elle faisait ses courses dans sa tenue de travail quand elle a été prise à parti.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Kimberley Simpson n'est pas prête d'oublier ses dernières courses au supermarché B&M de sa ville, au Royaume-Uni. Un client «agressif» l'a suivie autour du magasin pendant 10 minutes en criant qu'elle ne devrait pas être autorisée à y entrer. «Je sais que je suis pas une belle pleureuse », raconte-t-elle. « Mais cette dame vient de me suivre autour de B&M en me criant dessus que je ne suis pas autorisé dans le magasin parce que je suis en uniforme. Apparemment, je ne suis pas autorisée à acheter des articles non essentiels. »

La femme a ensuite menacé de contacter le manager de la soignante pour la dénoncer. S'adressant sur Facebook après l'incident, Kimberley a déclaré qu'elle était «dégoûtée», ajoutant: «Nous avons travaillé si dur, aucun de nos patient n'a le Covid-19, nous faisons donc clairement du bon travail.»

Il n'y a "aucune preuve que le port d'uniformes en dehors du travail augmente les risques d'infection", selon un document du NHS, le service sanitaire britannique, mais de nombreuses personnes inquiètent adoptent des comportements irrationnels. Ce triste épisode a en tout cas valu à Kimberley de recevoir de nombreux messages de soutien.