Léna Situations dénonce la cruauté des réseaux sociaux après des critiques sur son corps

La youtubeuse Léna Mahfouf (Le?na Situations) était l'invitée de l'émission Quotidien hier soir. Elle est revenue sur la vague de body shaming dont elle a été victime.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

La bloggeuse monde Léna Mahfouf a publié la semaine dernière une photo d'elle en route pour un pique-nique avec des amis. On la voyait radieuse, vêtue d'une robe blanche avec un décolleté plongeant. Des internautes ont alors laissé des messages insultants pour critiquer soit sa tenue, soit son corps.

Dans Quotidien, elle est revenue sur ce post. Elle explique avoir publié la photo, comme elle le fait si souvent. "Le lendemain, je vois plein de réactions de petits messieurs et de petites nanas aussi... Ce serait mentir de dire qu'il n'y avait que des garçons. Il y avait aussi beaucoup de nanas qui sont venues dire 'La taille de tes seins? T'as pas honte!', 'T'as des pecs à la place des seins', 'J'ai des potes qui ont plus de seins que toi'", a-t-elle raconté.

Elle a également reçu le soutien de nombreux internautes. Sur Twitter, le hashtag #LenaChallenge a été lancé, pour inviter les internautes à publier des photos d'eux en montrant leur corps sans complexe.