Confinés, des enfants découvrent deux lingots d'or

Le confinement peut avoir des bons côtés, il peut même rendre riche ! En jouant, deux enfants ont ainsi découvert un petit trésor.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En France, avant le début du confinement, une famille parisienne est partie s'installer dans une résidence secondaire dans la région Centre-Val-de-Loire.

Ils voulaient construire une cabane

Une fois installés dans l'ancienne demeure de leur grand-mère, les deux enfants de la famille, âgés d'une dizaine d'années, se sont lancés dans la construction d'une cabane. Ils ont demandé à leur père ce qu'ils pouvaient utiliser. L'homme leur a indiqué d'aller prendre des draps ayant appartenu à leur mamie. Mais en déplaçant les draps, les enfants ont fait tomber sur le sol deux objets particulièrement lourds.

"On va pouvoir avoir une piscine"

Ayant eu vent de cette découverte, le père de famille a contacté un commissaire-priseur. Son verdict est sans appel : les enfants ont trouvé deux lingots d'or, pensant un kilo chacun. Achetés en 1967 par la grand-mère, les deux lingots ont encore leur certificat d'achat.

Ils seront mis en vente le mois prochain. Ils pourraient permettre à la famille de toucher un peu plus de 100.000 €. « On va pouvoir avoir une piscine », ont crié les enfants lorsque les lingots ont été expertisés, se souvient le commissaire-priseur.