Confinés, des enfants découvrent deux lingots d’or

Ph. ADEK BERRY / AFP

Le confinement peut avoir des bons côtés, il peut même rendre riche ! En jouant, deux enfants ont ainsi découvert un petit trésor.

En France, avant le début du confinement, une famille parisienne est partie s’installer dans une résidence secondaire dans la région Centre-Val-de-Loire.

Ils voulaient construire une cabane

Une fois installés dans l’ancienne demeure de leur grand-mère, les deux enfants de la famille, âgés d’une dizaine d’années, se sont lancés dans la construction d’une cabane. Ils ont demandé à leur père ce qu’ils pouvaient utiliser. L’homme leur a indiqué d’aller prendre des draps ayant appartenu à leur mamie. Mais en déplaçant les draps, les enfants ont fait tomber sur le sol deux objets particulièrement lourds.

« On va pouvoir avoir une piscine »

Ayant eu vent de cette découverte, le père de famille a contacté un commissaire-priseur. Son verdict est sans appel : les enfants ont trouvé deux lingots d’or, pensant un kilo chacun. Achetés en 1967 par la grand-mère, les deux lingots ont encore leur certificat d’achat.

Ils seront mis en vente le mois prochain. Ils pourraient permettre à la famille de toucher un peu plus de 100.000 €. « On va pouvoir avoir une piscine », ont crié les enfants lorsque les lingots ont été expertisés, se souvient le commissaire-priseur.