Un infirmier méconnaissable après avoir attrapé le coronavirus

Ph. Instagram

Les images sont impressionnantes. Mike Schultz, un infirmier américain de 43 ans, a contracté une forme sévère du coronavirus. Intubé et placé sous respirateur pendant plusieurs semaines, il a partagé une photo de son corps avant et après la maladie.

Mike Schultz est un infirmier américain de 43 ans, originaire de San Francisco. Au début du mois de mars, il est parti quelques jours en vacances avec des amis à Miami. À l’époque, les États-Unis comptaient quelques centaines de cas confirmés de Covid-19 et une dizaine de décès.

Il attrape le virus lors d’un festival

Le 11 mars dernier, Mike, surnommé The Bearded Nurse (L’infirmier barbu) sur Instagram, a publié une photo de groupe en plein festival. Il a toutes les raisons de penser que c’est à ce moment qu’il a attrapé le coronavirus.

De retour de ces vacances à Miami, Mike est tombé gravement malade. Testé positif au coronavirus, l’infirmier a été hospitalisé. Son état de santé s’empirant, il a dû être intubé et placé sous respirateur pendant six semaines. Aujourd’hui, Mike est tiré d’affaire. Après avoir passé 57 jours à l’hôpital, il est de retour chez lui. Il a dû réapprendre à marcher et à manger.

« Voilà ce que ça fait d’être intubé et placé sous respirateur pendant six semaines »

Après avoir vécu un véritable calvaire, Mike tient à adresser un message à tout le monde. «  Cette maladie n’est pas une blague. Si vous pensez que vous êtes trop jeune pour l’attraper, vous vous trompez », a écrit l’homme de 43 ans.

L’infirmier barbu a également publié une photo de son impressionnante métamorphose physique. Il a perdu 23 kilos pendant son hospitalisation. « Je voulais montrer à tout le monde ce que ça fait d’être intubé et placé sous respirateur pendant six semaines », a écrit Mike Schultz en publiant la photo sur Instagram.