Des grêlons géants en forme de virus tombent du ciel au Mexique

D'énormes grêlons sont tombés cette semaine au Mexique. Leur forme a été comparée au coronavirus par la population qui voit en cette averse un "signe de Dieu". 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Cette violence averse de grêlons a inquiété les habitants de la municipalité de Montemorelos, dans l'Etat de Nuevo Leon. Leur forme ronde mais avec des sortes de pointes fait beaucoup penser à celle du coronavirus.

"Un message divin"

Très croyante, la population mexicaine y voit un message divin. Sur les réseaux sociaux, les photos et les commentaires religieux pleuvent sur cette averse hors du commun. "Dieu nous les a envoyés pour nous rappeler de rester chez nous", "Est-ce un message subliminal de notre créateur?", peut-on notamment lire sur Twitter.

Sorprende la caída de #Granizo en forma de “#Coronavirus ” en Montemorelos, Nuevo León.

Habitantes de la región citrícola captaron estas imágenes durante la fuerte granizada de la tarde del #sabado. #COVID19

? ? ? ?

— Pachy Bautista (@pachybautista) May 17, 2020

Sorprende una tormenta de granizo “en forma de coronavirus”. pic.twitter.com/Uee5M0Ko45

— Primera Vuelta Noticias (@PrimeravueltaT) May 18, 2020

Usuarios reportan caído de granizo en municipios como Apodaca, Escobedo y San Nicolás, así como en zonas al poniente de Monterrey. Otra celda de tormenta se dirige al sureste afectando municipios como Santiago, Allende y Montemorelos. ????#NuevoLeón #Lluvia #Granizo #Tormenta pic.twitter.com/C8kJVKtZ9N

— Blog del Regio (@BlogDelRegio) May 17, 2020

Phénomène fréquent

Les scientifiques ont toutefois expliqué ce phénomène étrange mais qui n'est pas si rare. «Lors de très fortes tempêtes lorsque les grêlons sont déjà assez gros et se brisent ensemble, beaucoup d'entre eux fusionnent, se brisent et s'écrasent, formant des épis de glace», a déclaré José Miguel Vinas de l'Organisation météorologique mondiale au Sun.