Cette boîte de pastels représente la diversité des couleurs de peau dans le monde

Ph. Crayola

Dans le but d’inclure davantage de diversité dans la créativité, la marque Crayola va commercialiser des boîtes avec des pastels représentant des dizaines de nuances de couleurs de la peau humaine.

La marque Crayola a annoncé le lancement de la gamme « Colors of the world ». Il s’agit de deux boîtes contenant des pastels « spécialement conçus pour représenter les couleurs des citoyens partout dans le monde ».

« Mieux représenter la diversité dans le monde »

Le fabriquant propose deux boîtes, l’une contenant 24 crayons de couleurs différentes et l’autre 32. « Ces nuances subtiles ont été élaborées pour mieux représenter la diversité dans le monde », indique Crayola.

Une initiative saluée

« Avec ‘Colors of the world’, nous espérons promouvoir un monde plus inclusif pour les enfants de tous âges, origines, cultures et ethnies », a écrit la marque sur Twitter. Cette initiative a été largement applaudie par les internautes. Parallèlement, elle a cependant été également reprise par des sympathisants de l’extrême droite qui en ont profité pour cracher leur haine sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, cette nouvelle gamme sera commercialisée aux Etats-Unis. On ne connaît pas encore la date de commercialisation en Belgique et en France.