Des policiers allemands dînent au restaurant sans distanciation sociale

dpa / T. Hase

Un groupe d’agents de police dans la ville allemande de Mayence ont dîné dans un restaurant avec trop de personnes, contrevenant aux règles de distance sociale en vigueur pour lutter contre la propagation du Covid-19, confirme un porte-parole de la police allemande.

Le groupe est arrivé lundi soir dans le restaurant «en petit groupe» dans un premier temps, selon la déclaration de la police, mais en cours de soirée, ce groupe était composé de près de 40 personnes, dont des agents hors service. Les règles de distance sociale n’étaient pas respectées et les personnes ne portaient pas de masque.

Pourtant les règles fédérales allemandes imposent une distance de 1,5 mètre entre les gens, et le personnel doit être doté de masques. «Ce comportement n’est en rien une faute légère et va être suivi de conséquences», poursuit la déclaration. Les violations des règles vont être punies et des mesures disciplinaires vont être considérées.

«Il n’est pas acceptable pour la direction de la police de Mayence qu’un petit groupe d’agents endommage la bonne réputation de la police de la ville avec ce comportement intolérable», conclut la déclaration.