Ce samedi, participez au « Plus Grand Bistro du Quartier » pour soutenir vos restos préférés

Ph. Facebook / Giveaday

Partager un moment convivial avec ses proches tout en donnant un coup de pouce à l’horeca qui en a bien besoin : c’est l’idée du « Plus Grand Bistro du Quartier » jamais créé. Cette initiative vous invite à commander un repas ce 23 mai auprès de votre restaurant local favori pour le soutenir face à la crise sanitaire, et de le partager entre amis ou en famille… à distance bien entendu !   

Le secteur de l’horeca est durement impacté par la crise du coronavirus. En effet, si bon nombre d’établissements ont mis en place des système de livraisons ou de plats à emporter, cela fait maintenant près de 70 jours qu’ils ont tous portes closes.

Pour soutenir ce secteur à bout de souffle, la plateforme giveaday.be et la start-up Dinnergift ont lancé une initiative inédite : le Plus Grand Bistro du Quartier. Un évènement unique ce 23 mai, à travers toute le Belgique, pour soutenir nos établissements favoris face à la crise.

Objectif : 100.000 repas commandés

Que ce soit pour le petit-déjeuner, le brunch, l’apéro ou le dîner, le principe est simple : commandez un repas auprès de l’un des restaurants inscrits à l’opération ; faites-vous livrer ou allez le chercher sur place ; connectez-vous ensuite avec vos proches, et vous voilà prêts à déguster !

Le challenge du jour fixé par les organisateurs est ambitieux : que quelque 100.000 repas soient commandés depuis les quatre coins de la Belgique.

À l’heure actuelle, plus de 1.750 établissements sont déjà inscrits à l’événement.

Invité surprise

Alors si cela vous manque à vous aussi de partager de bons repas entre amis ou en famille au restaurant, participez à cette action de solidarité et de convivialité avec vos proches !

Et en prenant part à cette grande tablée virtuelle, il se pourrait que vous croisiez un visage célèbre, annoncent les organisateurs…

Pour rejoindre cette action, il suffit de vous rendre sur le site de l’événement, d’enregistrer votre tablée et de passer votre commande.