En Italie, les cloisons en plexiglas sont devenues une réalité dans les restaurants

Ce qui pouvait encore passer comme un projet farfelu le mois dernier est devenu réalité. En Italie, certains restaurants ont équipé leurs tables de cloisons en plexiglas.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Après plus de deux mois de confinement pour juguler l'épidémie meurtrière de coronavirus, l'Italie est entrée ce lundi 18 mai dans une nouvelle phase de son déconfinement, avec notamment la réouverture des commerces et la reprise des messes dans le pays.

Ph. Miguel MEDINA / AFP

 

Certains restaurants ont également ouverts leurs portes. Pour pouvoir servir des clients, ils doivent veiller au maintien de la distanciation sociale. Pour cela, certains établissements ont installé des parois en plexiglas autour et au milieu des tables. Ce qui pouvait encore apparaître comme un projet farfelu le mois dernier lorsqu'il avait été présenté est donc devenu une réalité.

Ph. Miguel MEDINA / AFP

Ph. Miguel MEDINA / AFP

 

Bientôt sur les plages ?

Nuova Neon, l'une des entreprises qui avait imaginé ces cloisons en plexiglas pour les restaurants, avait également dévoilé des box permettant d'isoler les individus les uns des autres sur les plages. Est-ce que ce projet deviendra également réalité ? Réponse dans quelques semaines pour le savoir puisque les plages commencent aussi à rouvrir au public en Italie.