Un club place des poupées sexuelles dans les tribunes puis s’excuse

Ph. YONHAP / AFP

En Corée du Sud, où le championnat de football a repris le 8 mai dernier, le FC Séoul a cru qu’il serait une bonne idée de remplacer les supporters par … des poupées sexuelles.

Ce week-end, le football a repris ses droits, dans des stades vides, en Allemagne. Mais pour voir quelque chose d’original dans les tribunes, c’est du côté de la K-League, le championnat sud-coréen de première division, qu’il fallait regarder.

Surprenant public dans les tribunes

En effet, ce dimanche 17 mai, pour remplir son stade vide de tout supporter, le club de FC Séoul a installé une trentaine de mannequins dans les tribunes. Mais en regardant d’un peu plus près, des internautes ont remarqué qu’il s’agissait de … poupées sexuelles.

Même si ces poupées réalistes spécialement conçues pour le plaisir masculin étaient habillées, l’initiative du club de la capitale a fait grand bruit en Corée du Sud. Il faut dire que certaines de ces poupées portaient un t-shirt avec le logo de leur fabricant, spécialisé dans la confection de sextoys. D’autres tenaient des pancartes faisant la pub de cette entreprise.

 

« Nous sommes sincèrement désolés »

Face au tollé suscité par ces supportrices d’un nouveau genre, le club s’est excusé. « Nous sommes sincèrement désolés d’avoir mis nos supporters mal à l’aise. Nous nous sommes assurés dès le début qu’elles n’avaient aucun rapport avec des sextoys», a indiqué le FC Séoul dans un communiqué.

Ph. YONHAP / AFP