USA : Un enfant de 5 ans tue son grand-frère avec une arme à feu

Un dramatique accident a eu lieu aux États-Unis où un petit garçon de 5 ans a tué son frère de 12 ans. Il pensait que le pistolet chargé qu'il avait trouvé était un jouet.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 9 mai dernier, à Griffin, dans l'État de Géorgie, deux frères de 5 et 12 ans ainsi que leur sœur de 7 ans passaient du bon temps dans leur jardin. Mais alors qu'ils jouaient dans le trampoline, le plus jeune enfant a fait une malheureuse découverte.

"Pensant que c'était un jouet, il a dit 'bang bang' "

Le voisin de la famille a expliqué à la chaîne CBS que l'enfant de 5 ans a trouvé un pistolet dans les buissons autour de la maison. « Il s'est retourné et pensant que c'était un jouet, il a dit 'bang bang' ». Malheureusement, l'arme était chargée et le petit garçon a tiré sur son grand-frère.

Quand les policiers sont arrivés, ils ont trouvé l'enfant de 12 ans avec une grave blessure à la poitrine. Il a été emmené d'urgence à l'hôpital mais les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver.

L'arme probablement abandonnée par des trafiquants de drogues

La police a rapidement fait le lien entre cet incident et une course-poursuite qui avait eu lieu dans les alentours un peu plus tôt dans la journée. Les autorités avaient poursuivi un véhicule dans lequel circulaient trois trafiquants de drogues. Les trois individus avaient réussi à prendre la fuite derrière des maisons situées à proximité du lieu de la fusillade. Les fouilles des policiers avaient permis de retrouver un sachet de drogue mais ils n'avaient trouvé aucune arme.

Le chef de la police a indiqué qu'il mettrait tout en œuvre pour retrouver pour retrouver les individus qui ont abandonné le pistolet retrouvé par le petit garçon de 5 ans.