VIDEO. À 10 ans, il vole la voiture de son père et fait une course-poursuite avec la police

En Russie, un garçon de 10 ans a pris la voiture de son père et a emmené sa petite sœur dans une course folle à plus de 150 km/h au milieu du trafic.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Dans la région de Tomsk, en Sibérie occidentale, la police russe a eu affaire à un chauffard inhabituel. Pendant 30 km, les autorités ont pris en chasse un conducteur dangereux qui refusait de s'arrêter. Derrière le volant, Georgy, un petit garçon de 10 ans qui a volé le SUV noir de son père.

A 160 km/h avec sa petite sœur

L'enfant a emmené avec lui sa petite sœur de 4 ans, assise sur le siège passager. Il voulait aller rendre visite à sa grand-mère. Pendant de longues minutes, malgré les voitures de police qui le poursuivaient avec les sirènes hurlantes, il a slalomé entre les autres véhicules, dépassant même les 160 km/h.

Une dashcam, une petite caméra placée à l'intérieur de la voiture, a enregistré cette course folle. On peut entendre le garçon de 10 ans tenter de rassurer sa petite sœur. « C'est tout Eva, ne pleure pas, ne pleure pas. Ils ne peuvent pas nous attraper, tout va bien se passer », dit-il.

Une mauvaise manœuvre du jeune conducteur a mis fin à cette improbable et dangereuse course-poursuite. En effet, le véhicule a fini sa course coincé sur les rails du tram.

Les parents abasourdis

Interrogés par les médias russes, les parents se sont montrés abasourdis. « Je ne lui ai pas appris à conduire et je ne lui ai jamais permis de faire ça. Il a roulé tellement rapidement. C'est un miracle qu'il n'ait percuté personne et que les enfants ne soient pas blessés. Comment un enfant de 10 ans peut-il conduire une si grande voiture alors que c'est la première fois qu'il est derrière le volant ? », a déclaré le papa choqué.

Si au final cette escapade se termine bien, les parents risquent gros. Ils attendent de savoir s'ils seront ou non sanctionnés par la police ou poursuivis par les services sociaux pour avoir manqué à leur devoir parental.