Voici la nouvelle façon de faire la fête en Allemagne … depuis sa voiture

Alors que les discothèques et les bars sont fermés, ce week-end, des centaines de fêtards allemands ont participé à une étonnante soirée, en mode drive-in.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis le début de confinement, le drive-in fait se retour en force dans certains pays. Aux États-Unis, les quelques centaines de cinémas drive-in du pays ont fait le plein de spectateurs. En Corée du Sud et en Allemagne (où il existe deux cinémas drive-in ouverts toute l'année), les automobilistes se sont également retrouvés à l'intérieur de leur voiture pour assister à la diffusion de film.

Aux quatre coins du monde, d'autres initiatives ont eu lieu pour rassembler du public malgré le confinement. Aux États-Unis, un club de strip-tease a ainsi proposé ses services en drive. Ce week-end, en République Tchèque, lors du festival Art Parking, des groupes de rock ont joué depuis une cinquantaine d'automobilistes. À Schüttorf, en Allemagne, l'ambiance était également à la fête. Ce samedi 9 mai, le gérant du plus grand club allemand a organisé une gigantesque rave party drive-in.

En restant à l'intérieur de leur voiture, des centaines de fêtards se sont retrouvés sur un parking pour assister à une nouvelle soirée Autodisco. Les automobilistes allemands ont ainsi pu danser et klaxonner au rythme des morceaux mixés par un DJ.