Une femme sauvée trois jours après avoir été enterrée vivante par son fils

C’est une sordide affaire de famille qui a occupé la police de la province chinoise du Shaanxi. Les policiers ont fini par sauver une femme âgée qui avait été enterrée vivante par son fils.

L’alerte a été donnée par la belle-fille de la victime. Mardi matin, elle a appelé les policiers pour déclarer sa disparition. Elle leur a expliqué que son époux avait emmené sa mère samedi soir, et qu’il était revenu seul. L’homme a été interrogé, et a fini par passer aux aveux. Il a expliqué avoir enterré sa mère paralysée dans une tombe inoccupée. Les policiers se sont alors rendus sur les lieux.

Une fois sur place, ils ont eu la surprise d’entendre une faible voix appelant à l’aide, malgré la couche de deux mètres de terre qui les séparait. Ils ont alors déterré la femme, qui était parvenue à ne pas mourir étouffée, et à résister à la faim et à la soif. Des images montrent les policiers la sortir de sa tombe, couverte de terre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme ne supportait plus de voir sa mère perdre en autonomie. Il encourt une peine de minimum dix ans de prison. La femme est toujours hospitalisée.