Des touristes en colère : "Cette croisière n'aurait jamais dû avoir lieu"

Une plainte commune a été déposée par 78 Belges contre l'agence de voyage «De Blauwe Vogel», à Saint-Trond. Ils étaient partis début mars pour une croisière dans les Caraïbes. Mais quatre passagers sont entre-temps décédés du coronavirus et plusieurs autres se trouvent toujours à l'hôpital.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les passagers du Costa Favolosa sont furieux. «Cette croisière n'aurait jamais dû avoir lieu», estime Kevin Roosemont, qui a décidé de centraliser toutes les plaintes via un avocat. Une mise en demeure sera lancée vendredi. «Nous demandons un remboursement complet du voyage et des éventuels frais médicaux», lance-t-il dans Het Laatste Nieuws.

L'agence de voyage s'explique

«Je comprends que ces personnes ne sont pas satisfaites de la tournure du voyage et qu'elles cherchent un coupable. Mais nous ne sommes pas responsables. Nous n'y pouvons rien si des excursions ont été annulées et si des informations erronées ont circulé. Elles doivent se tourner vers Costa», réagit l'agence de voyage en question. «Le 7 mars, il n'y avait pas encore d'avis de voyage négatif et donc aucune raison à ce moment-là de ne pas laisser partir la croisière.»