La recette du jour anti-déprime : la salade d’avocat et de champignons de Paris de Julie Andrieu

Photo Instagram

L’animatrice et critique gastronomique Julie Andrieu nous propose une petite recette de salade avec de simples ingrédients du quotidien.

Ingrédients

2 avocats murs à point

150 g de champignons de Paris

70 g de parmesan

4 CS d’huile d’olive

Quelques graines de votre choix : tournesol, lin, sésame

½ citron

1 CS de vinaigre balsamique bien réduit

Fleur de sel et poivre

Herbes fraîches de votre choix

Comment faire?

Rincez rapidement les champignons, séchez-les et coupez leur pied. Taillez-les en lamelles fines.

Coupez l’avocat en deux, pelez-le et retirez le noyau. Émincez-le très finement et posez les lamelles sur une grande assiette plane. Recouvrez des lamelles de champignons. Arrosez d’huile d’olive et de jus de citron.

Couvrez de copeaux de parmesan (taillez-les à l’économe). Ajoutez une poignée de graines, quelques herbes fraîches, arrosez d’un large filet de vinaigre balsamique.

Conseil : si vous n’avez pas de vrai vinaigre balsamique de Modène (cher et disponible en épicerie italienne) faites réduire le vôtre à la poêle pour qu’il soit sirupeux.

View this post on Instagram

La cuisine des fonds de frigo nous offre parfois de délicieuses surprises ! La preuve avec ma recette du jour : une salade d'avocat et de champignons de Paris, parsemée de copeaux de parmesan ! Avocats, champignons de paris, parmesan Pour 4 à 6 personnes Ingrédients : 2 avocats murs à point 150 g de champignons de Paris 70 g de parmesan 4 CS d’huile d’olive Quelques graines de votre choix : tournesol, lin, sésame. ½ citron 1 CS de vinaigre balsamique bien réduit Fleur de sel et poivre Herbes fraiches de votre choix Rincez rapidement les champignons, séchez-les et coupez leur pied. Taillez-les en lamelles fines. Coupez l’avocat en deux, pelez-le et retirez le noyau. Émincez-le très finement et posez les lamelles sur une grande assiette plane. Recouvrez des lamelles de champignons. Arrosez d’huile d’olive et de jus de citron. Couvrez de copeaux de parmesan (taillez-les à l’économe). Ajoutez une poignée de graines, quelques herbes fraiches, arrosez d’un large filet de vinaigre balsamique. Conseil : si vous n’avez pas de vrai vinaigre balsamique de Modène (cher et disponible en épicerie italienne) faites réduire le vôtre à la poêle pour qu’il soit sirupeux. #recette #salade #avocat #champignon #parmesan #ensemblealamaison

A post shared by Julie Andrieu, Profil Officiel (@julieandrieu.officiel) on