Le télétravail séduit neuf travailleurs sur dix qui l'ont découvert

Jusqu'à 94% des personnes qui ont découvert le télétravail lors du confinement sont prêts à le pratiquer à l'avenir, rapporte L'Echo. Mais le travail au sein de l'entreprise reste très apprécié.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Parmi celles et ceux qui ont découvert le télétravail à l'occasion du confinement en vigueur depuis la mi-mars, 94% se disent prêts à le pratiquer à l'avenir, selon cette enquête réalisée par eBloom, une start-up belge active dans la rétention de jeunes talents. Le sondage fait également ressortir que, tous répondants confondus, 96% sont d'accord d'intégrer le télétravail dans leur vie professionnelle, et 14% se disent même partants pour du «homeworking» à temps plein.

Une majorité (56%) préfère l'autonomie liée au télétravail et 53% se disent moins stressés lorsqu'ils travaillent à la maison. En revanche, 69% des répondants se sentent plus liés à leur entreprise lorsqu'ils y travaillent. Dans le même ordre d'idées, ils sont 66% à estimer que les relations avec les collègues sont meilleures lorsqu'ils sont au bureau. Ils estiment aussi, majoritairement, que l'esprit d'équipe (70%), la communication (69%) et le feedback reçu (55%) sont meilleurs lorsqu'on travaille dans l'entreprise plutôt qu'à distance.