Pour Donald Trump, un vaccin sera disponible d'ici fin 2020

Le président américain Donald Trump estime qu'un vaccin contre le nouveau coronavirus sera disponible d'ici la fin de l'année 2020.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Nous pensons que nous aurons un vaccin d'ici la fin de cette année», a déclaré Donald Trump lors d'une émission spéciale sur Fox News. «Les médecins vont dire: vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense», a-t-il ajouté, alors que les spécialistes s'accordent à dire qu'il faudra plus de temps. «Nous poussons très fort de nombreux groupes (pharmaceutiques) sont, je pense, très proches», a-t-il encore dit.

Quelle serait sa réaction si un pays découvrait un vaccin avant les États-Unis? «Cela m'a égal», a-t-il répondu. «Je veux juste avoir un vaccin qui fonctionne». Il existe une centaine de projets de vaccins anti-Covid-19 à travers le monde, dont une dizaine en phase d'essais cliniques, selon des données diffusées par la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

Le coronavirus a fait 1.450 morts aux États-Unis au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche l'Université Johns Hopkins, un chiffre stable par rapport à la veille qui porte le bilan total américain à plus de 67.600 décès. Les États-Unis sont, de loin, le pays qui recense le plus grand nombre de décès dus à la pandémie.