Goffin battu par Murray en finale d'un tournoi... virtuel

David Goffin a trouvé son maître à la playstation jeudi en finale du tournoi de tennis virtuel de Madrid, joué sur Tennis World Tour, sur Playstation 4. Le Britannique Andy Murray s'est en effet imposé 7-6.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Plus tôt dans la journée, Goffin était venu à bout du Greg Stefanos Tsitsipas 7-6 (8/6) au terme d'un match intense. Goffin avait en effet sauvé une balle de match dans le tie break.

Andy Murray avait lui écarté l'Argentin Diego Schwartzman dans sa demi-finale.

Chez les dames, c'est la Néerlandaise Kiki Bertens qui s'est montrée la plus adroite en battant la Française Fiona Ferro en finale (6-1).

Le tennis réel est suspendu au moins jusqu'au 13 juillet en raison la pandémie de coronavirus. Parmi les épreuves qui ne se joueront pas figure le Masters ATP 1000 de Madrid qui devait se jouer du 3 au 10 mai.

L'édition virtuelle a pour but d'aider à collecter des fonds en faveur des joueurs les plus touchés par le manque de revenus consécutif à l'arrêt des compétitions.

La compétition tant masculine que féminine est dotée de 150.000 €. Les vainqueurs peuvent décider du montant qu'ils souhaitent donner aux joueurs en difficulté. Un autre don de 50.000 € est prévu pour réduire l'impact social de la pandémie.