Abi, demi-finaliste de The Voice, évoque le lourd handicap de sa soeur

C'était la dernière soirée des K.O., ce samedi, dans The Voice sur TF1. Pascal Obispo a clôturé l'épreuve en choisissant trois de ses talents. Parmi eux, Abi qui a évoqué pour l'occasion son parcours mais aussi le handicap de sa soeur.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Abi fait donc partie des talents qui ont réussi à décrocher leur ticket pour la demi-finale de The Voice France. A 22 ans, il a impressionné par sa voix, sa personnalité touchante, sa grande sensibilité et sa douceur.

Mais sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, a-t-il révélé au magazine Gala. Un parcours marqué en effet par le handicap de sa soeur aînée.

"Elle a eu une méningite à l'âge d'un an, qui a laissé des séquelles sur son cerveau, parce qu'elle n'a pas été détectée à temps", a-t-il expliqué.

"La maladie a attaqué ses neurones : elle ne voit pas, elle ne parle pas... Elle a aussi eu un problème à la hanche, qui fait qu'elle est paralysée du côté droit. Elle est aussi épileptique. Je pense que ça donne une très bonne idée de ce que c'est. Elle n'a pas été gâtée."

A chacun de ses passages durant cette émission, c'est donc à elle qu'il pense en premier.

"Elle fait partie intégrante de ma vie. J'ai passé beaucoup de temps à être très doux avec elle et 'archi neuneu' comme je dis. Je me suis toujours assuré que tout allait bien pour elle. Ce vécu fait partie de mon empreinte, c'est ce qui fait celui que je suis aujourd'hui. Je fais aussi de la musique pour elle, parce que quand je joue, ça m'arrive très souvent de penser à elle. A travers la musique, je peux exprimer des choses que je ne peux pas lui dire directement."

Chouchou du public, Abi serait le favori pour la victoire finale.