Chris Brown échappe au procès dans une affaire de viol

Le chanteur aurait réglé à l'amiable une affaire de viol et d'agressions sexuelles dans laquelle il serait impliqué, lui évitant ainsi de se rendre devant les tribunaux.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La plaignante, une jeune femme, affirme avoir été violée par un des amis du chanteur, lors d'une soirée organisée au domicile de l'artiste en 2017.

L'affaire avait fait grand bruit. Selon les déclarations de la jeune femme, elle aurait été, avec d'autres victimes, enfermée dans une chambre. Leurs téléphones ont été confisqués. Elles auraient été violées par le rappeur Lowell Grissom Jr, ami de Chris Brown. La victime évoquait également des menaces armées. Chris Brown serait lui aussi impliqué dans ces agressions, selon elle.

« C'est l'une des affaires d'agression sexuelle les plus horribles qu'il m'ait été donné de voir et notre cliente a été sévèrement traumatisée par ce qu'elle a été contrainte de subir », avait déclaré Gloria Allred, l'avocate de la victime.

« Aucun accord monétaire n'est mentionné »

Cette affaire aurait été réglée à l'amiable, évitant ainsi un nouveau procès à Chris Brown, révèle le magazine américain The Blast. Selon ces informations, la plaignante, aurait retiré sa plainte la semaine dernière.

Les détails de l'accord ne sont pas connus. Néanmoins, selon The Blast, « aucun accord de règlement monétaire n'est mentionné dans le dossier ».

Ce n'est pas la seule affaire du genre dans laquelle le chanteur aurait été impliqué. Une autre jeune femme de 24 ans accuse elle aussi Chris Brown de l'avoir violée, en janvier 2019, dans un hôtel parisien.