Roméo Elvis revient sur son clash avec Cauet : « J’ai agi en grand frère »

AFP / V. Hache

Le mois dernier, Roméo Elvis avait pris la défense de sa sœur, Angèle, face aux attaques de Cauet. Invité dans l’émission « Clique », le rappeur belge est revenu sur ce clash.

C’était le 20 mars dernier. En direct à la radio, Cauet s’en prenait à Angèle qui aurait refusé de participer à l’un de ses projets caritatifs. « Tout le monde a dit oui, sauf une artiste qui a dit non (…) Elle a des raisons personnelles, elle n’est pas touchée par le truc, elle n’est pas touchée par grand-chose, je ne sais pas ce qui la touche. (…) Celle qui a dit non, c’est… Angèle ! », avait lancé l’animateur français en ajoutant « Je trouve ça tellement naze, dire non alors que c’est pour donner de l’argent, alors qu’on est en pleine épidémie ».

« Cauet: tu es une merde »

Rapidement, Angèle avait répondu aux attaques de Cauet. Le lendemain, elle avait aussi pu compter sur le soutien de son grand-frère, Roméo Elvis. « Je te le dis ouvertement Cauet: tu es une merde. Tu t’en prends à ma soeur à n’importe quelle occasion parce qu’elle refuse de jouer le jeu de ton émission. Tu ne peux pas t’empêcher de la tacler parce que tu ne supportes pas l’idée que des gens n’aient pas envie de participer à tes concepts (…) tu es devenu une énorme merdasse susceptible, qui ne peut pas accepter que des gens trouvent que tu n’en vaux pas la peine », avait-il écrit en Story sur Instagram.

« J’ai vu quelqu’un agresser ma petite sœur »

Ce jeudi 23 mars, Roméo Elvis était l’invité de l’émission Clique sur Canal+. Pour la première fois, il est revenu sur ce clash. « Il a pris la tête à ma sœur et moi j’ai agi en grand frère. J’ai vu quelqu’un agresser ma petite sœur et je lui ai mis une claque. Concrètement, elle sait se défendre toute seul et il est maladroit. Il croit que si on ne le fait pas, on n’est pas dans le bon sens mais en fait, c’est juste qu’on fait aussi les choses à notre manière de notre côté. Je pense qu’il a fini par comprendre », a indiqué Roméo Elvis.

Un EP surprise en streaming

Du côté musical, le rappeur belge a dévoilé ce vendredi un EP surprise. « Maison » est un mini-album de cinq titres. « Produit, mixé et enregistré entre Amsterdam, Los Angeles et Bruxelles ces dernières semaines. Un avant-goût du prochain album prévu avant la fin de l’année. À cause du confinement ne on pourra pas faire de CD par contre on a des beaux vinyles 45t pour vous », a écrit Roméo Elvis sur Instagram.