Un enfant de 4 ans tué par des cochons sauvages

Manjunath KIRAN / AFP

En Inde, il n’est pas rare que des villageois soient victimes d’animaux sauvages. Il y a quelques jours, c’est un garçon de 4 ans qui, parti jouer dehors, a été tué et dévoré par plusieurs cochons sauvages.

Un dramatique accident a eu lieu mardi dans la ville d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde. Vers 16h, un petit garçon de 16h est sorti de chez lui pour aller jouer sur un terrain vague, situé non loin de là. Mais l’enfant sans défense a croisé sur sa route un troupeau de cochons, une rencontre qui a été fatale.

« Ils ont mangé en partie le corps de l’enfant »

Le garçon n’a eu aucune chance face à ces cochons à la recherche de nourriture. Ils l’ont tué et ont dévoré son corps. « Un groupe de cochons sauvages rôdait autour de cette décharge et a attaqué l’enfant lorsqu’ils l’ont aperçu. Les animaux ont en partie mangé le corps de l’enfant », a indiqué un officier du poste de police du quartier dans lequel les faits se sont déroulés.

Un drame évitable ?

Ce drame a créé l’émoi dans la région, d’autant plus que plusieurs voisins avaient déjà alerté les autorités de la présence de ces animaux pouvant être agressifs dans cette zone. Cependant, rien n’avait été fait. Une organisation qui défend les droits des enfants a lancé une pétition pour qu’une enquête criminelle soit ouverte contre les autorités locales, considérées comme responsables de la mort de l’enfant.