L'étonnante vie de Darko Peric avant d'être Helsinki dans Casa de Papel

Depuis quelques années, Darko Peric crève l'écran en incarnant Helsinki dans la série Casa de Papel, diffusée sur Netflix. Mais avant de devenir acteur, ce Serbe de 43 ans a exercé d'autres métiers.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Tous les fans de Casa de Papel reconnaissent son physique, sa barbe et son pseudonyme dans la série, Helsinki. Mais qui se cache derrière ce personnage attachant ? C'est Darko Peri?, un acteur serbe de 43 ans.

Tatoueur pendant près de 15 ans

Encore inconnu du grand public il y a quatre ans, Darko Peri? est devenu une star internationale depuis le succès mondial de Casa de Papel. L'acteur s'est confié à Télé Loisirs et est notamment revenu sur son ancienne vie. « Mon rêve, c'était de faire une école d'animation en Yougoslavie. Mais la guerre a commencé en 1991 et ce rêve est parti en fumée. Je me suis intéressé à la culture punk et j'ai commencé à gagner ma vie en tant que tatoueur. J'ai exercé ce métier pendant près de 15 ans à Berlin, puis après à Barcelone. J'ai arrêté il y a quatre ans », a raconté Darko.

Des études de vétérinaire

L'acteur serbe qui habite aujourd'hui à Barcelone avec sa femme et ses enfants a également expliqué qu'il avait fait des études de vétérinaire. « Je suis parti en Roumanie où j'ai étudié la médecine vétérinaire. Là-bas, j'ai rencontré des étudiants en cinéma et en théâtre. J'ai toujours vécu avec des artistes. J'ai obtenu mon diplôme de vétérinaire, mais je n'ai quasiment jamais exercé ce métier. Au final, je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi. Je suis allé à Berlin », a-t-il confié.

Mais si elle n'a pas encore été confirmée, Darko Peri? incarnera plus que probablement à nouveau Helsinki dans la saison 5 de Casa de Papel.