Un couple raconte la naissance de leur enfant en pleine pandémie de coronavirus

Comme une trentaine de femmes depuis le début de l'épidémie de coronavirus, Emanuela a accouché à l'hôpital San Martino à Gênes. La mère de famille témoigne et raconte comment s'est passée cette naissance.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est un heureux événement qu'Emanuela et Alessio attendaient depuis neuf mois mais ils étaient loin d'imaginer que l'accouchement allait se dérouler dans ces conditions exceptionnelles.

"Il est reparti très triste"

Mais ce couple d'Italiens a dû s'y faire : contrairement à aux deux enfants précédents, Alessio n'a pas pu assister à la naissance du petit nouveau. En effet, dans le nord de l'Italie comme dans de nombreux autres endroits dans le monde, les visites ont été interdites dans les maternités.

Cet éloignement a été particulièrement difficile à vivre pour le couple. « Il m'a emmené à l'hôpital et à 7 heures du matin, il est reparti très triste. Nous pleurions », a confié Emanuela. La mère de famille de 44 ans a donc donné naissance seule à son troisième enfant. Néanmoins, tout s'est bien passé et même si les plans du couple ont été bousculés par le coronavirus, l'enfant se porte à merveille et toute la famille sera bientôt réunie.

Une situation anxiogène pour les mamans

Le personnel médical a également dû s'adapter à ces nouvelles mesures. "D'un point de vue médical, il est extrêmement important de faire en sorte que la patiente se sente en sécurité. Elles ont évidemment peur, elles craignent pour leur propre santé et surtout pour celle de leur enfant", a expliqué à Euronews le gynécologue Marco Adriano.