Un aveugle retrouve la vue après un accident de voiture

Le Polonais Janusz Goraj était aveugle depuis 20 ans. Il a retrouvé la vue, après avoir été renversé par une voiture.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Originaire de l'ouest de la Pologne, Janusz Goraj a été affecté enfant par de nombreuses allergies. Celles-ci lui ont fait perdre la vue. Sa vie a changé en 2018. Alors qu'il traversait la rue, il a été violemment heurté par une voiture. Le choc n'a pas été anodin, et Janusz a notamment dû être opéré à la hanche.

C'est à son réveil que les conséquences de l'accident ont été le plus marqué. Sa vue, qui était proche de zéro, s'était considérablement améliorée ! Alors qu'il ne voyait auparavant que des ombres et taches lumineuses, il était désormais capable de lire la plaque d'immatriculation d'une voiture.

Les médecins ne parviennent pas à expliquer la situation. «Nous ne savons pas exactement pourquoi sa vue s'est soudainement améliorée. C'est peut-être le mélange de médicaments qu'il recevait pendant cette période», avance Agnieszka Wisniewska, porte-parole de l'hôpital. Il n'a pas souhaité que son cas soit plus investigué par les médecins, afin de profiter de la vie normale qu'il a retrouvée.