Johnny Depp débarque sur Instagram avec une étrange vidéo

Ph. Instagram

L’acteur a fait une arrivée très remarquée sur le réseau social Instagram. Johnny Depp a publié une vidéo à l’atmosphère particulière, délivrant un message de courage en cette période particulière.

« Je n’avais jamais perçu de raison particulière à rejoindre les réseaux sociaux jusqu’ici. Mais maintenant, il est temps d’ouvrir le dialogue », déclare l’acteur.

Dans une vidéo publiée jeudi sur Instagram, Johnny Depp est assis sur un banc, entouré de bougies, dans ce qu’il semble être une cave. Il s’adresse à ses quelque deux millions de followers, qu’il a rassemblé en quelques heures seulement sur le réseau social.

« Prenez soin des autres »

La star de Pirates des Caraïbes appelle les internautes à « prendre soin les uns des autres », alors qu’un « ennemi invisible provoque des tragédies incommensurables et des ravages dans la vie des gens ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hello everyone… filming something for you now… gimme a minute

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp) le

« Des gens sont malades, sans possibilité de soins. Des gens luttent contre la mort. D’autres meurent, à un rythme effréné. Certains ont perdu leur emploi, leur source de revenus … Certains, bien trop nombreux, vivent dans les rues, sans abri, sans possibilité de se confiner. On a besoin de s’entraider pour traverser cette sombre période », urge l’acteur.

« Même si nos mains sont liées, nos esprits sont sans limite, nos cœurs ne sont pas enchaînés. Nous pouvons prendre soin les uns des autres. Restez en sécurité, restez chez vous. Soyez proches de ceux que vous aimez. »

Lutter contre l’enfer de la monotonie

« Il ne faut pas succomber, et se laisser aller dans ce qui peut être une quarantaine monotone infernale », prévient l’acteur de 56 ans. Il encourage tout un chacun à « tirer le meilleur » de ce confinement et à se montrer créatif. « Créez aujourd’hui quelque chose qui vous sera bénéfique, à vous ou à d’autres, demain. Faites quelque chose qui pourrait illuminer la journée de quelqu’un. Dessinez, lisez, peignez, pensez, apprenez, faîtes des films avec vos smartphones… »

« Il y a toujours quelque chose à faire », poursuit l’acteur. « Jouer d’un instrument, apprendre un instrument, fabriquer un instrument, écouter de la musique,… Occupez-vous l’esprit. Nous traverserons cette épreuve. »

Un projet musical

Johnny Depp a également profité de cette vidéo pour annoncer son projet musical mené avec Jeff Beck, ancien guitariste des Yardbirds. En effet, le timing est idéal pour promouvoir leur reprise du titre « Isolation » de John Lennon. « La profondeur des paroles nous paraissait parfaite pour ce qu’il se passe actuellement. La chanson parle d’isolement, de peur et des risques existentiels pour notre monde », détaille Johnny Depp.

Et l’acteur de conclure avec une note plus personnelle, en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu ces dernières années. « J’en suis profondément touché ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Collaboration with my dear friend @jeffbeckofficial . Link in Bio

Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp) le