Des box en plexiglass pour rester confinés sur les plages cet été

Afin de permettre aux Italiens de profiter au plus vite des plages et des terrasses du pays, cette entreprise de Modène a mis au point des box en plexiglass permettant d'isoler les individus les uns des autres.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Alors que les pays européens planchent sur le déconfinement, beaucoup d'entre nous pensent déjà aux vacances d'été. Pour que les Italiens puissent en profiter, une entreprise de la région de Modène, Nuova Neon Group2, a mis au point des barrières en plexiglass qui permettraient d'assurer le maintien de la distanciation sociale et la reprise des activités.

L'entreprise a dévoilé les prototypes de ces box, qui pourraient être installées dans les restaurants, sur les plages… et ainsi contenir la propagation du coronavirus tout en permettant aux citoyens de profiter de leur été.

Per offrire l'accesso alle spiagge durante la stagione estiva e per garantire il corretto distanziamento sociale imposto dal #COVID19 sarebbe allo studio l'installazione di box in plexiglass tra gli ombrelloni. Che ne pensi?#COVID19italia #COVID2019italia #COVID2019 #coviditalia pic.twitter.com/SbDaW5KCNK

— Nano da giardino™ (@ilnononano) April 14, 2020

« Protéger la santé et relancer l'activité »

L'entreprise produit déjà des vitres pour les pharmacies, les banques, etc. Elle a donc simplement eu l'idée d'étendre son activité à d'autres secteurs, raconte Claudio Ferrari, patron de Nuova Neon, au quotidien la Repubblica. « Cela permettrait de poursuivre un double objectif : protéger la population tout en relançant l'économie du pays ».

Concrètement, ces barrières de deux mètres de haut, posées sur le sable, permettraient de définir des espaces de confinement de près de 20 m2. En ce qui concerne l'horeca, des barrières de plexiglass pourraient être posées entre les tables voisines.

« Je pense que ça pourrait marcher pour les plages et les restaurants », soutient Claudio Ferrari. D'ailleurs, d'après l'entrepreneur, son idée a déjà convaincu une série de stations balnéaires et d'établissement de l'horeca.

Toutefois, elle est loin de faire l'unanimité. Si les Italiens ont hâte de retrouver les plages, bon nombre semblent moins enthousiastes à l'idée de rôtir sous le soleil et 40°C, enfermés dans des box en plexiglass…

Box di plexiglass sulla spiaggia per salvare il turismo. Certo, poi però invece dell'olio solare usiamo quello d'oliva e sul costume ci scriviamo il tempo di cottura. pic.twitter.com/priLQLAUKK

— Signor Distruggere (@SirDistruggere) April 14, 2020

Io che odio il mare e chi va al mare sono favorevole alla geniale soluzione dei box di plexiglass. Così se non muoiono di #Covid_19 muoiono arrostiti e asfissiati. pic.twitter.com/xsfxd2Y6mr

— massimiliano parente (@parentetweet) April 14, 2020